Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler: Rien de suspect lors des derniers tests, selon Rome
information fournie par Reuters 08/02/2017 à 16:05

FIAT CHRYSLER: RIEN DE SUSPECT LORS DES DERNIERS TESTS, SELON ROME

FIAT CHRYSLER: RIEN DE SUSPECT LORS DES DERNIERS TESTS, SELON ROME

ROME (Reuters) - Des tests supplémentaires effectués sur des modèles Fiat Chrysler lors de la principale enquête menée en Italie sur les émissions polluantes n'ont pas révélé la présence de logiciels frauduleux, a déclaré mercredi le ministre italien des Transports.

Le ministre, Graziano Delrio, a déclaré lors d'une audition au Parlement que Rome avait adressé aux autorités allemandes un rapport séparé réfutant leurs accusations et concluant à la conformité des modèles Fiat 500X, Jeep Renegade et Fiat Doblo.

Un rapport définitif sur ces nouveaux tests sera publié dans les prochains jours, a déclaré un responsable du ministère.

Les modèles Fiat Chrysler vérifiés dans le cadre de l'enquête italienne sur les émissions des véhicules diesel ont été dispensés de certains tests essentiels pour découvrir l'éventuelle présence de logiciels de manipulation, selon un propre rapport du ministère italien des Transports datant du mois d'octobre mais jamais officiellement publié.

Comme dans plusieurs autres pays européens, dont la France, où la Direction de la répression des fraudes a transmis à la justice française les conclusions de son enquête sur Fiat Chrysler, l'Italie a cherché à mesurer les émissions réelles des véhicules diesel de différentes marques à la suite du scandale Volkswagen en septembre 2015.

(Massimiliano Di Giorgio; Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

86,400 EUR XETRA -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Qui s’en met plein les poches avec la hausse des prix des carburants ?
    information fournie par Ecorama 27.03.2026 14:10 

    La hausse rapide des prix du gazole et de l’essence relance les interrogations sur la répartition des gains dans la chaîne pétrolière. Tandis que certains responsables politiques accusent l’État de tirer profit des taxes, le gouvernement assure que les crises énergétiques ... Lire la suite

  • A 150$ le baril de pétrole, la France tombe-t-elle en récession ?
    information fournie par Ecorama 27.03.2026 14:05 

    La remontée du prix du pétrole ravive les craintes d’un choc économique majeur. Selon la Banque de France, même un baril proche de 145 dollars ne ferait pas replonger l’économie française en récession cette année, grâce à une moindre dépendance au gaz et au pétrole ... Lire la suite

  • Flambée des carburants : comment aider les gros rouleurs ?
    information fournie par Ecorama 27.03.2026 14:00 

    La progression continue des prix à la pompe fragilise ménages, professions mobiles et entreprises dépendantes de leurs déplacements. Alors que l’exécutif écarte toute mesure générale de soutien, plusieurs responsables politiques plaident pour une redistribution ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu est accueilli par le ministre de l'Economie Roland Lescure à Bercy, le 27 mars 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.03.2026 13:53 

    Le déficit public français a baissé plus qu'attendu en 2025, à 5,1% du produit intérieur brut, une "bonne surprise" pour le gouvernement, qui a appelé cependant vendredi à poursuivre l'effort de maîtrise des finances publiques en 2026 "quoi qu'il arrive". Le chiffre ... Lire la suite

Pages les plus populaires